Chaussures grandissantes : est-ce bon pour la posture ?

Les chaussures grandissantes sont des chaussures dotées de semelles compensées, de talonnette ou de talon. Comme on le devine facilement, elles ont pour but de faire gagner quelques centimètres à celui ou celles qui les portent. Naturellement, il ou elle va paraître beaucoup plus grande. Souvent, les chaussures rehaussantes sont portées par les personnes non satisfaites de leur taille. Celles-ci ne seront plus bloquées par ce type de complexe. Elles auront un meilleur physique et donc une plus grande confiance en soi. Mais ces chaussures aussi impactent sur la façon de se tenir. Focus dans cet article.

Qu’est-ce qu’une chaussure grandissante d’abord ?

Il convient tout d’abord de savoir ce que l’on appelle chaussure grandissante. Il s’agit de celle dotée d’un talon de plusieurs centimètres, d’une talonnette, d’une semelle rehaussante ou bien les trois. Mais extérieurement, on ne voit presque pas de nuance entre de type de chaussure et les modèles classiques. Cela s’explique par la volonté des fabricants de vouloir répondre aux besoins de leur clientèle. Celle-ci se compose en général d’hommes voulant paraître plus grands, mais qui ne souhaitent pas faire savoir qu’ils portent des chaussures rehaussantes. Néanmoins, certains assument notamment certaines stars à l’exemple de Tom Cruise.

Impact de la chaussure rehaussante sur la posture du porteur

Les mocassins ou les baskets rehaussantes sont alors légèrement différentes des variantes « normales ». Elles modifient la disposition de la plante des pieds comme les talons hauts. Mais à l’inverse de ces derniers, les chaussures grandissantes ne changent en rien la posture. Au contraire, elles améliorent celle-ci puisque la talonnette ou la semelle soulagent les pieds et la colonne vertébrale. Ceux ou celles qui les portent ne ressentiront pas la différence avec les autres chaussures. Aussi, ils vont vite s’y habituer. Par ailleurs, les modèles, comme on le voit sur le site de Mario Bertulli, ont été édifiés avec soin pour assurer à leur porteur une posture stable.

L’importance du choix de la chaussure rehaussante

Il convient alors de trouver la paire de chaussures grandissantes convenable. Un mauvais choix risque de nuire à la façon de se tenir debout. Il ne faut pas qu’elle opte pour un modèle inadapté, par exemple avec des talonnettes et des talons combinés. Elle n’arrivera pas à marcher droit et risquera alors de trébucher facilement. L’avis d’un spécialiste est toujours de mise avant de mettre tel ou tel modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.