Humidité et santé

Une forte humidité est à l’origine de problèmes de santé

Les conséquences d’une humidité relative supérieure à 60% et plus sont une sensation d’air vicié, des cheveux crépus et une sensation de chaleur plus forte qu’en réalité. En effet, plus l’humidité de l’air est élevée, moins la sueur s’évapore rapidement. En d’autres termes, le “climatiseur” naturel de votre corps commence à se décomposer.

Un taux d’humidité élevé a également d’autres effets secondaires plus graves, tels que des problèmes de sommeil, l’allumage du panneau ouvert accueillant diverses moisissures, des bactéries nocives et des acariens. Les moisissures ne sont pas seulement une plaie aux yeux. La libération de spores de moisissure dans l’air que vous respirez peut déclencher des allergies, des crises d’asthme, irriter vos yeux, votre nez ou votre gorge et entraîner tout un tas d’autres problèmes respiratoires. Cela peut être particulièrement dangereux si vous souffrez déjà de problèmes respiratoires. Pour plus d’informations sur les moisissures à l’origine de problèmes de santé, rapprochez vous d’un médecin.

Chauffage et climatisation de taille appropriée

Si vous souffrez d’une des affections ou des symptômes décrits ci-dessus, il se peut que vous ayez un système de chauffage et de climatisation “surdimensionné” pour votre maison. Cela signifie que le système s’allume, qu’il satisfait la température à l’intérieur de la maison et qu’il s’éteint ensuite. Il semble que cela fonctionne très bien ! La vérité est que la température dans la maison n’a rien à voir avec l’humidité qui y est présente. Un système de climatisation doit s’allumer et fonctionner pendant une période prolongée pour permettre un contrôle adéquat de l’humidité. Il est essentiel de bien dimensionner votre climatiseur pour vous offrir, à vous et à votre famille, un environnement sûr, sain et confortable. Assurez-vous que votre entrepreneur vous fournit un calcul de charge basé sur la méthode Manual J, spécifique à votre maison.

N’oubliez pas que personne ne doit jamais vous demander la superficie de votre maison ou être en mesure de vous fournir un devis par téléphone. Le système dont vous disposez actuellement n’est peut-être pas adapté à votre maison. Une véritable évaluation de votre maison devrait prendre environ deux heures. Ce temps sera votre meilleure garantie de disposer d’un système de chauffage et de climatisation qui améliorera la qualité de l’air dans votre maison, fournira un environnement confortable pour vous et votre famille et réduira éventuellement vos frais mensuels de services publics.

Cela vous semble-t-il nécessaire pour votre maison ? Si oui, contactez dès aujourd’hui la société Thomé humidité pour obtenir plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *