Comment choisir un bon lit 2 places ?

Ça y est, vous avez fini de peindre les murs de votre chambre à coucher ! Il est maintenant temps d’installer le lit. Et parce que vous partagez cet espace avec votre conjoint, un lit double sera donc l’option parfaite. Cependant, c’est un élément dont le choix mérite la plus grande attention. Parce que votre confort, sommeil et bien-être, ainsi que la décoration de votre chambre, en dépend. Voici nos conseils !

Quelles dimensions pour un lit 2 places ?

Le lit 2 places est prévue pour accueillir 2 personnes. Par conséquent, il doit être suffisamment grand pour offrir tout le confort dont ses utilisateurs ont besoin. En ce sens, il est donc nécessaire de le choisir à la bonne taille. Le lit double est généralement proposé à en des dimensions standards de 140×190 cm. Toutefois, pour répondre à des besoins variés et différentes tailles de personnes, on retrouve aussi maintenant d’autres variantes de ces dimensions standards. Il y a par exemple les modèles « Twin », qui sont proposés en 140×200 cm, avec 10 cm supplémentaires que le double standard. Ensuite, on a le « Queen Size », avec des dimensions de 160×200 cm, bénéficiant de 20 cm supplémentaires par rapport au double standard. Ou encore le « King Size » en 180×200 cm, avec 40 cm supplémentaires que le standard.

Quelles dimensions pour le cadre d’un lit 2 places ?

Il est clair que le matelas et le sommier permettent de déterminer parfaitement la taille du lit 2 places. Cependant, il faut également considérer les dimensions du cadre du lit pour que ces éléments puissent s’installer parfaitement. Selon une règle générale, ce cadre doit ajouter 10 cm supplémentaires sur sa largeur, et 15 cm sur sa longueur. En reprenant les mesures standards du lit double 140×190 cm, le cadre devrait donc être de 150x 205 cm. Cependant, c’est une règle qui n’est pas obligatoire en raison de certains modèles de lit aux traits originaux qui tendent à briser les codes. Il faut savoir que la prise en compte de l’ensemble des dimensions matelas et cadres vous permettra d’estimer la surface qu’occupera le lit dans la chambre à coucher.  

Comment bien choisir un matelas pour lit 2 places ?

Pour profiter pleinement d’un lit 2 places, il ne faut pas se focaliser uniquement sur la taille. Le type de matelas et le matériau dont il est constitué influencent également le choix d’un lit. Cependant, trouver quel type de matelas, modèle ou matériau vous convient le mieux ne semble pas être une tâche aisée. Pour cela, il y a 3 facteurs fondamentaux à prendre en compte : le confort, la fermeté et l’adaptabilité. Le bon matelas doit respecter la courbure naturelle de la colonne vertébrale lorsque nous sommes allongés sur le dos et la maintenir droite lorsque nous nous mettons sur le côté. Donc, pour savoir si un matelas répond aux exigences nécessaires, il faut l’essayer avant de décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.