ce que l'on trouve dans une pinata pour enfant cadeaux pinata

Qu’y a-t-il dans une pinata d’anniversaire pour enfants ?

Une pinata est un objet que l’on peut utiliser pour animer une fête d’anniversaire pour enfants. Très tendance, la pinata peut être remplie d’une multitude de surprises que l’enfant doit essayer d’extraire en tirant sur une ficelle ou en tapant à coup de bâton. Pour réussir la fête le choix de ce que l’on va insérer dans la pinata est très important, et doit être en adéquation avec leurs attentes. Voyons alors ce que l’on peut mettre dans une pinata, et comment bien les choisir.

Que peut-on mettre dans une pinata?

Le choix est très vaste quand on parle de garnir une pinata. En effet, on peut utiliser une multitude d’objets surprises, qui peuvent ravir tous les enfants invités. On dispose d’un grand espace creux, comme une pinata licorne pour un anniversaire. On peut y caser  des stylos, des crayons, des bijoux fantaisie, des petits jouets, des friandises et des bonbons. Pour accentuer l’effet de surprise, on peut aussi utiliser des balles rebondissantes et des confettis.

Toutefois, il faut faire attention à ne pas mettre des objets lourds et pointus, qui peuvent  endommager la structure de l’objet – la pinata licorne par exemple- et même blesser les enfants lors de la chute en hauteur.

Il faut aussi éviter les objets fragiles qui peuvent se casser en tombant sur le sol. En outre, il faut s’assurer d’avoir autant d’objets que d’invités, pour faciliter le partage et éviter de malheureux incident.

Comment choisir ce que l’on va mettre dans une pinata licorne?

Il ne faut pas non plus mettre tout ce qu’on veut dans une pinata. Comme il s’agit d’enfants et de jeux pour enfants, quelques critères sont à prendre en compte dans le choix de ce que l’on va insérer dedans.

D’abord, il faut se soucier de l’âge de l’enfant et de ses invités, de leurs besoins et de leurs centres d’intérêt. Il est conseillé de choisir des objets mixtes, qui peuvent aller tant pour les garçons que les filles.

Puis, il faut des objets en adéquation avec le thème de l’événement.  Si vous avez choisi une pinata licorne, vous pouvez par exemple utiliser de petites figurines de licorne ou de chevaux. Choisissez des objets multicolores pour émerveiller les yeux des enfants.

Pour les bonbons et les friandises, choisissez des produits emballés ou en sachet individuel, pour éviter qu’ils ne soient en contact direct avec le sol pour des raisons d’hygiène. En plus, cela permet de ne pas avoir des dragées éparpillées dans les quatre coins de la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.